Très apprécié pour sa facilité d’utilisation, le flyer est un support de communication incontournable. En effet, il permet aux entreprises de se faire connaître au public facilement. Cependant, quel est le prix d’une impression flyers qualité ? Plus de détails dans cette rubrique.
Quels sont les prix pratiqués sur le marché ?
Contrairement à ce que vous pourriez vous imaginer, le prix moyen d’un flyer de qualité sur le marché est relativement bas. À titre illustratif, l’impression de 100 exemplaires de flyers de format A5 utilisant du papier de 90 g coûte 21 euros TTC en impression flyers qualité quadrichromie recto. Pour les 500 exemplaires, il ne vous faudra débourser que 84 euros TTC.
Cependant, ces prix ne sont pas figés puisqu’il s’agit d’une moyenne. Chaque concepteur de flyers peut en effet définir son propre prix selon ses critères.
Pour vite trouver des flyers de qualité au meilleur prix, vous pourrez chercher sur Internet. Généralement, plus la quantité de flyers est élevée, plus le prix des flyers diminue. Et vous pourrez même bénéficier d’une solde ou d’un code de réduction.
Par ailleurs, retenez qu’il existe d’autres facteurs qui influencent considérablement le prix d’un flyer. Quels sont ces derniers ?
Les principaux facteurs qui influencent le prix d’un flyer
En gros, on recense principalement six facteurs qui déterminent le prix d’un flyer de qualité. Le premier facteur, c’est le format du papier qui est un critère crucial qui influence le prix d’un bon flyer. Dans la pratique, plus le format du papier flyers est petit et moins sa fabrication consomme de ressources ce qui réduit le coût. Par exemple, là où 50 flyers de format A5 en papier couché brillant coûtent 16 euros, cette même quantité de flyers au format 10*15 cm ne coûteront que 12 euros.
Le deuxième facteur, c’est le choix de l’épaisseur du papier. Le choix de l’épaisseur n’est souvent pas difficile à réaliser, car vous avez un large choix. Cependant, pour un flyer de qualité, optez pour un papier bien épais et solide. Généralement, plus l’épaisseur du papier est considérable et plus la qualité du flyer sera garantie. On recommande souvent d’opter pour du papier couché brillant de 350 g d’épaisseur pour garantir une meilleure qualité à votre flyer. Le troisième facteur, c’est le pelliculage des flyers. Le pelliculage n’est pas forcément obligatoire pour faire un flyer de qualité. Si vous décidez d’en ajouter à votre flyer, cela augmentera son prix.
Le quatrième facteur, ce sont les rectos versos. De façon générale, l’impression d’un flyer recto verso consomme plus d’encre qu’une impression flyers qualité normale. Par conséquent, il engendre des coûts supplémentaires qui font augmenter le prix du flyer.
Le cinquième facteur apparaît bien plus logique et il s’agit de la quantité des flyers commandés. Vous pourrez facilement bénéficier de prix dégressifs si vous choisissez de faire une grosse commande. Même si les prix sont dégressifs pour ce type de commande, il faudra quand même prévoir jusqu’à 50 euros pour réaliser 1 000 flyers de qualité de format A5.
Enfin, le sixième facteur, c’est la finition. En règle générale, des flyers réalisés avec une finition brillante sont beaucoup plus chers que ceux avec une finition mate.