AccueilRencontresComment choisir un wedding planner à Toulon ?

Comment choisir un wedding planner à Toulon ?

Les wedding planners sont des professionnels réputés pour l’organisation des mariages. Ils ont les compétences requises pour s’occuper des formalités administratives et prendre en charge toute l’organisation. À Toulon, les agences et les indépendants sont prêts à vous faire profiter de leur service. Comment faire le bon choix ? Comment choisir un wedding planners digne de confiance pour profiter de votre mariage ? Voici comment vous pouvez procéder pour y arriver.

Commencez par faire des recherches

Si vous résidez à Toulon ou dans les environs, et que vous souhaitez y organiser votre mariage, il vous faut la liste de tous les wedding planners de la région. Pour cela, commencez par vous renseigner sur les réseaux sociaux tels que :

  • Facebook ;
  • Twitter ;
  • Instagram ;
  • Snapchat ;
  • Pinterest.

En réalité, la plupart des wedding planners toulonnais essaient d’avoir plus de visibilité à travers ces réseaux sociaux. Ils y publient les photos et les vidéos de leurs récentes prestations. Servez-vous également de Google pour accéder aux annuaires spécialisés de wedding planner toulon.

Recueillez aussi des informations de bouche à oreille pour identifier les wedding planners de Toulon. Cette méthode est pratique si vous logez dans la ville. Maintenant que vous avez une liste complète des organisateurs de la région, il est temps de passer aux comparaisons.

Comparez les prestations offertes

Les prestations offertes par les wedding planners diffèrent d’un professionnel à un autre, plus l’offre est diversifiée mieux cela vaudra. Un wedding planner a pour mission de vous aider à trouver un lieu de mariage. Il s’occupe également de trouver et de gérer l’ensemble des prestataires (traiteur, photographe, livreur, etc). Le jour de mariage, il se charge de la décoration, la restauration, le rafraîchissement et veille au bon déroulement des activités. Voyez donc si l’ensemble de ces prestations sont incluses dans les offres.

Certains indépendants et agences proposent des prestations supplémentaires comme la gestion des formalités administratives civile et religieux. Ils s’occupent d’envoyer les cartes d’invitation et gèrent les formalités post-mariage. Finalement, il vous revient d’identifier le type de service dont vous avez besoin, afin de sélectionner les wedding planners qui pourraient vous apporter satisfaction.

Comparez les avis des anciens clients

Bien que de nombreux professionnels indiquent être en mesure de répondre à toutes vos demandes, ils ne se montrent pas toujours à la hauteur des attentes. Raison pour laquelle cette phase de comparaison est très importante. Rendez-vous sur les sites officiels ou les blogs des organisateurs que vous avez sélectionnés et lisez les avis. Focalisez-vous tant sur les avis positifs et les avis négatifs. Vous saurez ainsi ce qu’ils font de bien et où se situent leurs insuffisances.

Organisez une série d’entretiens pour mieux connaître chaque wedding planner

L’entretien est déterminant pour faire un choix final. Après avoir fait les différentes comparaisons entre les wedding planners de Toulon, votre liste initiale s’est considérablement réduite.

Avec un tête-à-tête que vous organiserez avec les organisateurs restants, vous apprendrez beaucoup sur leur façon de travailler. Vous saurez également l’influence de leur réseau. À travers cet entretien, vous pourriez exprimer vos besoins et décrire à quel type de mariage vous aspirez. N’hésitez pas à poser toutes vos questions ou préoccupations et soyez à l’écoute des conseils de chaque organisateur.

Après cet entretien, vous pouvez faire votre choix. Optez pour le professionnel avec qui vous avez eu un bon feeling. Préférez celui qui vous inspire le plus confiance.

Partager

Continuer ?

Vous allez aimer ceci
coup de coeur