Quand vous êtes restaurateur, vous avez besoin d’équipements pour conserver dans de bonnes conditions vos aliments. Il ne s’agirait pas de rompre la chaine du froid et de mettre en péril la santé de vos clients.
Que conservez-vous dans votre chambre froide positive ?
Comme vous le lirez sur http://www.chambre-froide-positive.net, il vous faudra une chambre froide positive pour conserver vos fruits, vos légumes et vos produits frais. Il s’agit d’un grand réfrigérateur qui est généralement complémentaire de la chambre froide négative.
Ici c’est comme un congélateur qui accueillera plus longuement vos viandes et vos poissons. Ces 2 chambres froides seront installées dans une pièce bien ventilée située non loin de la cuisine. Vous éviterez ainsi les pas inutiles à chaque fois que vous aurez besoin de prélever des aliments.
Pour que vos équipements vous durent longtemps, il faudra bien les entretenir. Cela commencera par un dépoussiérage hebdomadaire de l’extérieur et notamment des grilles d’aération afin d’éviter une surchauffe des moteurs. Pour l’intérieur de la chambre froide positive, vous procéderez comme pour un réfrigérateur.