Une plateforme de marketing d’influence est une plateforme qui utilisent des techniques de recommandation des influenceurs. Ces influenceurs vont représenter une marque donnée auprès de leurs abonnés ou suiveurs. Aussi, les influenceurs choisis peuvent devenir les ambassadeurs de la marque qui les choisie.

Autrefois, les influenceurs étaient les personnes qui avaient des blogs. Aujourd’hui, les plateformes de marketing d’influence visent des personnes avec plus de notoriété, et cela devient plus facile grâce aux réseaux sociaux.

Alors, quelles sont les différentes techniques utilisées par les plateformes de marketing d’influence ? Et quelles sont les agences les plus connues ?

Quelles sont les techniques des plateformes de marketing d’influence ?

Le but premier de chaque plateforme de marketing d’influence est d’avoir plus de visibilité. Afin d’avoir plus de visibilité, ces plateformes usent de la célébrité de certains individus qui ont déjà une communauté fidèle à eux, afin qu’ils représentent ou parlent de cette marque.

Parmi les outils utilisés par ces plateformes de marketing d’influence il y a :

  • Le buzzkit : cette méthode se base sur l’envoie d’un produit ou d’une gamme de produits à un influenceur. Ce dernier se charge de se filmer en train de le déballer, pour montrer la box qui lui a été donnée. Aussi, l’influenceur a pour rôle de tester les produits, et de faire part de ses avis à ses abonnés.
  • Le placement de produit : ce dernier est généralement utilisé sur Youtube. En effet, le youtubeur est chargé de créer une vidéo, ayant une thématique autour du produit de la marque, qu’il doit placer dans la vidéo.

Quelles sont les agences les plus connues de marketing d’influence ?

Les plateformes de marketing d’influence sont de plus en plus nombreuses. En effet, elles proposent des services différents, certaines d’entre elles se spécialisent dans un domaine précis, tandis que d’autres préfèrent toucher à plusieurs domaines différents.

Parmi les plateformes de marketing d’influence les plus connues il y a :

  • Blogfoster : comme son nom l’indique, il s’agit d’une plateforme qui s’est spécialisé dans les blogs. Cette plateforme allemande créée en 2013, proposent divers produits aux bloggeurs.
  • BrandBacker : il s’agit d’une plateforme qui met en contact les influenceurs et les créateurs. Le but de cette mise en contact est la création de contenus pour les abonnés des influenceurs. Cela permet de mieux connaître et comprendre les réactions des abonnés et ainsi de choisir la meilleure méthode pour la promotion d’un produit.
  • Buzzoole : il s’agit d’une agence italienne créée en 2013. Cette dernière propose la mise en oeuvre de campagnes sur un produit donné, à l’aide d’influenceurs.

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