Le photographe professionnel est un artisan-commerçant qui dirige un commerce photographique, muni d’un matériel photographique. Il a pour mission de photographier différentes choses ou personnes.

Comment choisir un photographe professionnel ?

Le choix d’un photographe professionnel, est une étape importante, car il aura seul le control sur les photos. Si dans un événement vous souhaitez faire appel à un photographe professionnel, voici comment procéder :

  • Consacrez un budget qui sera destiné spécialement aux photos, car ces dernières seront les seuls souvenirs de cette journée.
  • Choisissez le style qui vous convient le mieux, et prenez le temps de bien détailler les prestations des différents photographes que vous aurez visés.
  • Ne perdez pas votre temps à contacter toute la liste de photographes, trois ou quatre suffiront. Choisissez dans la liste ceux dont le travail vous plaît le plus.
  • Prenez un rendez-vous avec le photographe, une rencontre face-à-face ou par visio-conférence vous permettra d’avoir une idée sur le déroulement de son travail. Et ainsi vous pourrez avoir les idées plus claires.
  • Il ne vous reste plus qu’à signer un contrat de reportage avec le photographe que vous avez choisi et en qui vous avez le plus confiance.

Quel photographe professionnel choisir à Bruxelles ?

Si votre événement se localise à Bruxelles, et que vous voulez faire assister un photographe professionnel afin de bien immortaliser ce moment, alors on vous propose une sélection des photographes les plus réputés du coin :

  • Joël Grignard est un ingénieur du son et photographe. Avec un parcours de plus de 20 ans d’expérience dans la composition de musique, la production et la photographie.
  • Jérémy propose ses services en photographie selon la demande de ses clients, en y mettant sa touche personnelle
  • Riccardo Bergamini est le fondateur de la société Riccardo Bergamini Photographer, qui est spécialisée dans la production photographique. Il a fait plusieurs catalogues de mode ainsi que des photos publicitaires.
  • Lucia, quant à elle, propose ses services dans la réalisation des reportages, photos commerciales ou natures, les paysages et les mariages.
  • De Leona Guyot diplômé à l’école d’Agnes Varda à Bruxelles, est un jeune photographe qui s’est spécialisé dans la photographie urbaine et industrielle.
  • David Polaczek est un photographe qui est très à l’écoute de ses clients, afin de leur fournir un travail qui correspond à leurs envies. Grâce à ses compétences en photographie et en vidéo, ainsi qu’en communication ! Vous allez donc être entre de bonnes mains.
  • Jodie Stella, qui est localisée à Bruxelles avec 4 ans d’expérience dans le domaine de la photographie, s’est spécialisée aujourd’hui dans la photographie commerciale, et spécialement dans le culinaire, dans le packshot et la mise en scène des produits. Elle propose également ses services dans l’immobilier, sans oublier les événements particuliers.

Les photos sont le plus important souvenir qui vous reste de vos événements, alors prenez le temps de bien choisir le bon photographe qui s’en occupera.

D'autres sujets: