Les lettres autocollantes ou adhésives sont de jolies petites lettres en stickers d’une quelconque taille qui peuvent être utilisés pour plusieurs choses dont la décoration évidemment. Il faut savoir que c’est tout à fait possible de fabriquer ses propres lettres autocollantes 10 cm, cela peut même être amusant en fait si vous avez la patience et le matériel nécessaire.

Les lettres autocollantes, comment en fabriquer ?

C’est très facile de fabriquer sois même ses lettres autocollantes ou un quelconque autre stickers et ce, seulement si vous avez de la patience, de temps et le matériel nécessaire qui consiste à :

  • Un ordinateur avec le logiciel de traitement de texte,
  • Une imprimante,
  • Une paire de ciseaux ainsi qu’un cutter,
  • Du papier autocollant évidemment !

Pour ce qui est de la réalisation de vos lettres stickers, il n’y a rien de plus facile c’est même un jeu d’enfant, il vous suffit de suivre des étapes très simples et assez précises dont :

  • Sur Open Office ou bien sur Word, tapez vos lettres séparément ou bien vous pourrez même faire un texte complet de 03 ou 04 mots,
  • Sur les logiciels cités précédemment, vous aurez la possibilité de manier vos lettres comme vous voulez. En effet, vous pourrez choisir la police qui est le style d’écriture, la taille de 10 cm ou autre comme vous voulez et même la couleur si nécessaire,
  • N’oubliez pas de prendre en compte la taille et couleur de votre papier autocollant lors de vos choix et si nécessaire, vous pouvez faire uniquement une ou deux lettres par papier,
  • Pour l’impression, placez votre papier autocollant dans le bac dédié de l’imprimante de façon à ce que votre lettre soi imprimée sur le côté papier normal et non sur la façade lisse car sur cette dernière, votre lettre s’effacera aussitôt que vous la touchez. C’est un détail très importants,
  • Maintenant que vos lettre sont imprimées, prenez votre paire de ciseau et découpez les bordurez de la lettre puis perfectionnez avec le cutter pour plus de précision mais faites attention à ne pas abimer votre papier.

Voilà c’est fini ! C’est un manœuvre ultra simple et facile. Toutefois, si vous voulez un travail professionnel, il vaut mieux commander vos lettre stickers sur un site spécialisé en les créant vous-même de la taille, couleur et police que vous voulez, payez les et puis, vous n’aurez qu’à attendre d’être livré.

L’utilisation des lettres autocollantes

Il faut savoir que créer des lettre autocollantes est beaucoup plus facile que de créer des stickers. Pour ce qui est de leur utilisation, ça reste le même principe que les stickers à la seule différence que vous pourrez écrire un texte avec vos lettres contrairement aux stickers basiques.

Vous pourrez donc utiliser vos lettres autocollantes en décorant votre mur par exemple, un quelconque surface comme ordinateur, téléphone ou autres et vous pourrez même les coller sur votre clearomiseur, réservoir de cigarette électronique, e-cigarette et pourquoi pas écrire des lettres anonymes comme celles que l’on voit dans des films si vos lettres sont d’assez petite taille !