Le trading crypto consiste à acheter et à vendre les monnaies cryptographiques via une plateforme d’échange. Il existe plusieurs cryptomonnaies : ceux d’utilités réelles comme le bitcoin, et les altcoins comme Tezos. Il s’avère donc important d’aborder les différentes façons de gagner de l’argent en trading cryptomonnaies. Si la méthode passive ne convient pas à tous, celle active demandant un peu plus de travail et exigeant quelques compétences convient à ceux qui ne sont pas débutants.
La méthode passive de gain en trading crypto
Nous avons deux façons de gain en trading crypto qui sont l’achat et le HODL d’une part, les dividendes en crypto d’autre part.
L’achat et le HODL est la façon la plus courante de gagner de l’argent grâce aux cryptomonnaies. Elle consiste en premier à investir dans une ou plusieurs cryptos puis à les conserver sur le long terme jusqu’à l’augmentation du cours comparé à leurs prix d’achat. Ensuite les vendre afin de réaliser un bénéfice. Toutefois il est très important de faire des recherches approfondies sur la viabilité de la crypto avant son achat. Voici les questions à se poser avant l’investissement sur une crypto-monnaie :
- Depuis combien de temps ladite crypto existe ;
- Quelles sont ses utilisations (réserves de valeur, contrats intelligents) ;
- Quel est son historique et sa résilience sur le marché ;
En dehors des cryptos ayant une utilité réelle dans le monde sur lesquelles vous pouvez investir, il existe des milliers d’altcoins de moyenne et de basse capitalisation ayant des prix très intéressants pouvant vous permettre de gagner assez d’argent. La meilleure stratégie est :
- de répartir les risques en investissant sur diverses cryptos à la fois ;
- d’élargir votre portefeuille avec une diversité de cryptomonnaies ayant chacune une utilisation différente ;
- d’éviter surtout de vous focaliser juste sur les cryptos les plus connues si vous songez à faire plus de bénéfices.
En ce qui concerne le gain de dividendes il consiste à gagner des intérêts sur des investissements et cela en passivité totale. Le principe ici est très simple car les cryptomonnaies versent des dividendes qui vont jusqu’à 6 % d’intérêts. Quelques principales cryptos et leur taux de rémunération :
- DAI qui offre 2 % d’intérêt
- TEZOS offrant 4,63 % d’intérêt
- COSMOS offre 5 % d’intérêt
- ALGORAND offrant 6 % d’intérêt
Ces taux d’intérêt étant plus élevés que ceux de la banque il vaudrait mieux investir dans ces cryptos pour gagner davantage car le risque est moyen et le revenu est à moyen et long terme.
La méthode passive de gain de gain en trading crypto
Il est le meilleur moyen de gagner plus d’argent avec les cryptos. Contrairement à la méthode HODL, il consiste à détenir un actif cryptographique durant une période relativement courte puis à le vendre lorsque sa valeur augmente. Le temps de cette période peut varier de quelques minutes à plusieurs jours en passant par quelques heures en fonction de la crypto. Pour réussir ici il faut obligatoirement avoir de bonnes compétences en analyse graphique et surtout une parfaite connaissance technique du marché. Fortement déconseillé aux débutants car le risque est très élevé.
Mis à part la méthode active et celle passive il existe la méthode semi-passive (staking) et le minage. Le plus important est de savoir investir et de choisir la méthode qui vous corresponde le mieux.