Pour accroître la performance de votre e-cigarette, vous avez besoin de l’entretenir de façon régulière. Cet entretien passera ainsi, inévitablement par le remplacement de l’e-liquide de cette dernière. Comment parvenir à changer mon e-liquide ? Si vous désirez avoir la réponse à cette question, cet article devrait vous intéresser.

À quel moment faut-il changer son e-liquide ?

Bien que banale en apparence, cette question est pourtant très importante. En effet, vous devrez éviter de vous comporter comme les vapoteurs qui attendent que leur cigarette électronique soit vide avant de changer leur e-liquide.

En le faisant, vous courrez le risque d’endommager votre atomiseur. Il est donc conseillé de remplacer votre e-liquide, lorsque le niveau de ce dernier est proche des 0, 4 ml. Ce chiffre est perceptible sur les graduations qui sont situées sur votre réservoir.

À défaut, vous pourrez changer votre e-liquide si l’arôme de celui qui se trouve dans votre réservoir ne vous plaît plus. Pour les vapoteurs qui ont besoin de fumer une cigarette riche en nicotine, ils pourront donc changer leur e-liquide en ajoutant cette substance.

Quelles sont les étapes pour changer son e-liquide ?

Changer l’e-liquide d’une cigarette électronique n’est en rien compliqué. Pour le faire en toute simplicité, vous devrez donc suivre les étapes qui suivent.

Démonter votre cigarette électronique

Une e-cigarette est un ensemble formé de deux parties. Pour commencer, il est important de détacher chacune d’elles. Une fois cela fait, vous pourrez maintenant extraire sa batterie et son embout buccal. Ensuite, vous devrez détacher votre batterie du clearomiseur pour accéder au réservoir et au bec.

Nettoyer votre clearomiseur

Une fois que vous aurez fini de démonter votre cigarette électronique, vous pourrez alors passer à l’entretien de votre clearomiseur. Pour y arriver, vous aurez juste besoin de nettoyer ce dernier en le passant sous une eau très propre. À la suite de cette opération, vous serez appelé à le remuer et l’essuyer ensuite avec un chiffon ou un linge très propre. Pour mettre fin à cette étape, vous déposerez simplement votre clearomiseur à l’air libre.

changer son e-liquide

Remonter votre e-cigarette

Les deux étapes précédentes ayant été un franc succès, vous pourrez à présent commencer par remonter votre cigarette électronique. Durant cette phase, vous devrez alors vérifier si votre clearomiseur est propre et vraiment sec. Dès que cela est fait, vous placerez toutes les autres composantes de votre vapoteuse. Il s’agit ici de remettre en place chacun des éléments suivants :

  • la mèche
  • la batterie
  • et le clearomiseur.

Pour finir, vous veillerez à ce que votre réservoir soit étanche. Cela va en effet vous empêcher d’assister à une fuite de votre e-liquide.

Recharger à présent le nouvel e-liquide et rallumer votre cigarette électronique

Une fois que vous avez fini de remonter votre cigarette électronique, vous pourrez maintenant renverser votre nouvel e-liquide de vapotage. Durant cette étape, vous devrez vérifier que celui-ci n’est pas trop rempli. Pour vous rendre la tâche facile, vous ferez alors usage de votre manuel d’utilisation.

Voilà, vous savez désormais tout. Changer l’e-liquide de votre cigarette électronique n’est donc pas si compliqué en réalité. Il suffit de s’y prendre de façon méthodique. À vous de jouer !

Pensez à bien nettoyer votre clearomiseur à cause de l’eliquide

bien nettoyer votre clearomiseurContrairement aux idées reçues, vous ne pouvez pas mélanger toutes les saveurs, car les goûts auront tendance à se multiplier dans votre bouche. Votre expérience utilisateur sera alors entachée et vous ne serez pas en mesure de profiter pleinement de votre accessoire. Par conséquent, ne vous jetez pas sur le catalogue en achetant de nombreux produits. Vous devez envisager deux solutions, soit vous optez pour plusieurs cigarettes électroniques, soit vous nettoyez le réservoir. Sur le site https://www.kumulusvape.fr/7-e-liquide, vous pourrez constater que le choix est réellement au rendez-vous et tous les profils seront pris en compte.

  • Vous pouvez donc acheter les eliquides pour la cigarette électronique que vous souhaitez en vous basant sur le catalogue.
  • Lorsque votre réservoir est vide, il suffit de démonter le clearomiseur afin de nettoyer l’intérieur.
  • Vous pouvez le passer sous l’eau afin d’enlever tous les résidus.
  • N’utilisez pas de chiffons qui peuvent pelucher, car les désagréments seront nombreux dans ce cas de figure.
  • Lorsque le séchage à l’air libre est effectué, vous pouvez remplir votre réservoir avec une autre saveur.
  • Si vous conservez toujours le même arôme, il est inutile de procéder à ce nettoyage.

Vous savez désormais qu’il est possible de vous focaliser sur plusieurs arômes sans subir des désagréments. En effet, il est toujours problématique d’avoir des goûts mélangés dans la bouche. Certains vapoteurs ont tendance à envisager une solution très intéressante à savoir l’achat de plusieurs cigarettes électroniques. Vous dédiez ainsi ces dernières à une saveur spécifique et cela vous évite de les mélanger ou de les nettoyer trop régulièrement. Cela demande forcément une organisation assez conséquente, mais c’est la méthode la plus intéressante et surtout la plus simple. Vous pourrez par exemple les identifier facilement avec des noms ou des gommettes colorées.