Vous souhaitez monter une cabane de jardin pour enfants en plastique ? Pour cela, il est important que le montage de la cabane en plastique se réalise suivant une certaine logique. Pour la sécurité de vos enfants, découvrez ici les bonnes manières pour monter une cabane de jardin en plastique.
Le plancher
La première étape pour monter une cabane de jardin pour enfants en plastique passe par la mise en place du plancher. Cette partie du jeu met en relief le kit d’ancrage de la cabane et autres rails de fixation inclus dans le colis. En effet, le but est de maintenir la cabane au sol grâce à un système de câblage. Il existe en réalité deux types d’ancrage de cabane que sont : l’ancrage sol meuble et l’ancrage sol dur.
L’ancrage sol dur
Pour une cabane jardin enfant plastique, ce type d’ancrage est très recommandé. La sécurité qu’apporte cet ancrage est très intéressante puisqu’il consiste à installer la cabane sur une plaque en béton ou une dalle.
Les équerres de la cabane quant à elles, peuvent être fixées au sol au moyen des vis et des boulons. Afin que votre cabane puisse mieux résister au vent, il est préférable d’utiliser les équerres un peu longues.
L’ancrage sol meuble
Ce type d’ancrage est moins recommandé pour une cabane jardin enfant plastique. L’ancrage sol meuble consiste à fixer la cabane directement sur le sol. Lorsque vous optez pour un ancrage sol meuble, il serait nécessaire d’ajouter des fixations de poteau dans le but d’optimiser la fixation de l’abri lui-même.
Le montage des parois
Pour éviter de trop vous casser la tête à cette étape, il est conseillé de monter en premier lieu les murs arrière et latéraux. Il suffit de fixer deux panneaux proches d’un angle. Grâce à un montant d’angle, joignez les deux panneaux tout en vous assurant qu’ils glissent en dessous de l’angle jusqu’à toucher le coin. À l’instant, vous pouvez disposer les autres panneaux et raccordez-les.
L’assemblage de la porte
L’assemblage de la porte consiste à joindre les panneaux au moyen des cadres à charnières. Ces cadres se trouvent généralement sur toutes les deux portes (gauche et droite). Il suffit de lier au cadre supérieur les angles des cadres de la porte. Pour le confort de votre abri, l’idéal serait de fixer la poutre principale de la cabane jardin enfant plastique avant l’installation des portes.
Puisque les charnières de la porte sont déjà installées, il ne vous reste qu’à fixer les deux portes. Après avoir installé toutes les deux portes, il faut nécessairement que vous contrôliez le fonctionnement de ces derrières. Pour cela, vérifiez la fermeture et l’ouverture de vos portes tout en testant l’alignement de la structure.
La pose de la toiture
La pose de la toiture est la dernière étape du montage de la cabane de jardin pour enfants en plastique. Dans le colis se trouvent des guides de toit. Liez chacun d’eux à la poutre principale au niveau des encoches. Soutenez ensuite l’union faite entre les guides et la poutre principale grâce aux vis.
Après, vous pouvez commencer le montage des panneaux du toit. À cette étape, le travail serait plus aisé si vous sollicitez un proche pour une aide. Afin de simplifier l’installation des panneaux, vous pouvez vous mettre à l’extérieur et votre second à l’intérieur.
Conclusion
Afin de réussir le montage d’une cabane pour enfants en plastique, vous devez aussi avoir quelques qualités. Vous devez nécessairement :
- être un bon bricoleur ;
- avoir un bon outillage ;
- être très méticuleux.
Si vous n’avez pas toutes ces aptitudes, le mieux serait alors de faire appel à un professionnel en la matière.