Sur Toulouse comme partout en France, le métier d’organisateur de mariage est relativement répandu, ce qui rend les offres dans ce secteur plutôt nombreuses. On vous présente dans ce sujet, ce sur quoi se basent les tarifs des wedding planners et quelles sont les prix moyens mis en place à ce niveau-là

Les prestations des wedding planners à Toulouse

Dans la majorité des cas, un premier contact avec un organisateur de mariage se fait gratuitement au cours d’une discussion où les mariés disposent leurs idées et leurs volontés concernant la préparation du mariage. Le prestataire va ensuite exposer sa méthode et décrire globalement comment il va gérer la préparation de la cérémonie et de tous les aspects qui y sont liés. Il sera ensuite possible pour les mariés de demander un devis qui peut être là encore gratuit afin d’avoir une idée plus précise des prix. En ce qui concerne les interventions, on peut retrouver des prestations comme :

  • L’organisation complète.
  • La prestation sur mesure.
  • L’organisation partielle.

La facturation finale des honoraires d’un wedding planner à Toulouse va par ailleurs se baser sur le nombre d’heures que ce dernier va passer à organiser et préparer les détails de l’événement.

Gammes de prix à prévoir

Les tarifs qui concernent l’intervention d’un organisateur de mariage à Toulouse vont généralement varier entre 500 et 2500 euros selon des critères tels que le type de prestations, la popularité de l’intervenant ou le nombre d’options supplémentaires. Les formules choisies vont par ailleurs varier entre celles de base à 15h, les intermédiaires à 25h et les totales à 50h. Logiquement, plus vous prévoyez d’intervenants ou d’activités, plus l’organisateur aura de temps de travail et plus la note finale sera élevée.

Les solutions pour économiser

Si vous n’avez pas les moyens de mettre plus de 2000 euros dans la note de l’organisateur, essayez de lui confier uniquement les tâches de structuration et de prendre en charge vous-même le reste. Il faut savoir que le wedding planner prend en général 10 à 15% du budget total de la fête, ce qui en fait un investissement assez conséquent. Pensez donc à choisir un prestataire de confiance et ne pas vous jeter sur les propositions louches.

Les critères à chercher chez un wedding palnner à Toulouse

La première et plus importante caractéristique qu’il faut chercher chez un wedding planner à Toulouse est l’entente mutuelle. Le premier ressenti que vous avez envers l’organisateur est d’ailleurs très important. Si vous sentez que celui-ci n’est pas très optimiste pour la suite de la préparation, c’est qu’il ne doit pas être investi dans son travail et qu’il vaut mieux chercher ailleurs. Les rencontres préliminaires ne sont habituellement pas facturées, vous pouvez donc passer autant de temps que vous le souhaitez et avec le nombre d’intervenants que vous voulez.