Sur le marché des véhicules automobiles, la marque Tesla constitue une véritable référence. Elle a conçu l’un des modèles de voiture les plus convoités. La Tesla model S, puisque c’est d’elle qu’il s’agit constitue un véhicule réellement révolutionnaire. Combinant à la fois technologie, innovation et performance, cette voiture est également spacieuse et rassurante. Il est possible de louer une Tesla model S dans une agence de location ou sur internet. Voici alors comment procéder pour la réservation.
Internet : le meilleur canal pour réserver
Pour faire la location Tesla model S, la meilleure option possible pour réserver c’est de se rendre sur internet. En effet, cette automobile étant un modèle de véhicule très rare, vous avez plus de chance d’en trouver en location sur le web. Sur la toile, il existe de nombreuses plateformes de location qui proposent ce bijou technologique qu’est la Tesla model S. Sur internet, vous pouvez faire votre réservation de voiture Tesla à travers 6 catégories de prestataires :
- les agences de location nationales ou internationales
- les agences de voyage et Tours operators
- les centrales de réservation spécialisées en voitures de location ou Brockers
- les sites spécialisés dans le covoiturage
- les comparateurs de prix
- la location entre particuliers.
Pour faire votre réservation, il est recommandé de le faire des jours ou des semaines avant le jour prévu de la location. Cela permet notamment de vous donner toutes les chances et surtout d’éviter les mauvaises surprises.
Les agences de location physique : une bonne alternative
Pour réserver la location de votre véhicule Tesla Model S, vous pouvez également le faire physiquement auprès d’une agence de location traditionnelle. Cela nécessite alors de prendre le temps de vous renseigner sur la disponibilité ou non de ce modèle de voiture de luxe dans les agences physiques. Pour cela, vous pouvez, à l’avance consulter les annuaires ou demander tout autour de vous.
Si vous parvenez à trouver ce que vous cherchez, faites alors la réservation quelques jours avant la date prévue de la location. Le loueur sera alors en mesure de vous confirmer de la disponibilité de la voiture durant cette période. Vous pouvez appeler par téléphone ou envoyer un mail, mais il est recommandé de faire une visite sur place pour pouvoir voir vous-même le véhicule et changer directement avec un professionnel.
Prendre en compte certaines précautions
La réservation de voiture aussi prestigieuse que la Tesla S exige de prendre en compte quelques aspects importants avant de se lancer. La première chose est de bien cerner le prestataire avec qui vous avez affaire. Renseignez-vous sur ses références et son agrément ainsi que sa bonne réputation. Il faudra également bien décrypter le prix de base proposé pour la location d’une Tesla model S. Pour obtenir le vrai prix final, pensez à intégrer les éventuels frais cachés.
Avant de réserver, il est conseillé de bien prendre le temps de lire l’ensemble des conditions générales de location de la voiture électrique. S’il existe un point que vous ne comprenez pas, n’hésitez pas à le faire confirmer par écrit au loueur ou au site. Avant de confirmer la réservation de la Tesla model S, exigez également un état des lieux complet. Cela permet de savoir l’état de la voiture qui sera remis entre vos mains. Vous pourrez prendre des photos des éventuels défauts et rayures.