Lorsque vous vous apprêtez à préparer un anniversaire, vous devez prendre en compte nombreux points ! L’un de ces points c’est la décoration de la salle d’anniversaire, un point important sur lequel il faut s’attarder pour la réussite de votre fête. Voici alors quelques idées pour une décoration de salle d’anniversaire réussie

 Le choix de la salle d’anniversaire

La décoration d’une salle d’anniversaire dépend essentiellement de vos préférences en matière d’accessoires, ainsi que du thème de la soirée, mais avant tout vous devez commencer par choisir la salle. Voici alors certains points que vous devez prendre en compte lors de votre choix :

Pour commencer vous devez comme première étape choisir l’emplacement de la fête et notamment si vous désirez que la fête soit à l’intérieur ou à l’extérieur de la salle. Puis en prenant en compte les dimensions de la salle et le nombre d’invités à la fête. Vous pourrez alors commencer à positionner les tables, le buffet…de sorte à ne pas être trop encombré.

Maintenant que le choix de la salle est fait, vous passerez alors à la décoration de celle-ci ! Nous vous présenterons dans la suite de cet article des idées d’accessoires pour la décoration de la salle d’anniversaire.

Idées de décoration de la salle d’anniversaire

Nous allons vous donner ici même quelques astuces ou idées pour la décoration de votre salle d’anniversaire, et notamment les accessoires dont vous aurez besoin pour cela :

L’entrée de la salle

Vous pourrez indiquer l’endroit à vos invités, si celui-ci est assez difficile à trouver en balisant la route à suivre par des ballons, puis vous disposerez notamment un ballon hologramme qui indiquera l’arrivée.

À l’entrée de la salle, nous vous proposons d’opter pour une banderole avec “joyeux anniversaire” écrit dessus, que vous déposerez sur la devanture de la salle, ceci égayera l’endroit et permettra en outre à vos invités de trouver facilement la place.

L’intérieur de la salle

Vous pourrez commencer par décorer l’intérieur de la salle par une large guirlande traversant la salle en largeur, et transposer des ballons un peu partout. Le choix des guirlandes et assez large et vous pourrez alors faire votre choix selon votre thème ou vos envies tout simplement entre : des guirlandes pailletées, multicolores argentées ou dorées…

A l’entrée de la salle, vous pourrez choisir de mettre un coin détente, vous aurez alors deux possibilités :

  • Déposer une urne pour que les invités puissent y mettre leurs cadeaux ;
  • déposer un livre d’or pour laisser un petit mot à l’invité d’honneur.

 La décoration de la table

Vous aurez aussi à décorer votre table en concordance avec le style choisi pour la salle avec un joli chemin de table, des assiettes et serviettes assorties au thème, vous pourrez notamment y déposer un centre de table floral ou gustatif.

L’ambiance de la salle

Si vous voulez une ambiance festive dans votre salle d’anniversaire, optez pour des canons à confettis que vous remettrez à vos convives à l’arrivée. Et surtout n’oubliez pas de bien choisir la musique qui vous plaira mais qui plaira aussi à vos invités.