Avant d’organiser votre baby shower pour célébrer la naissance de votre petit garçon, il est très important de commencer par choisir le thème approprié pour cet événement et ce, en tenant compte de vos goûts, de la saison, et de certains éléments essentiels.  Dans l’article suivant, nous allons vous donner nos précieux conseils ainsi que nos meilleurs thèmes de baby shower 

pour garçon.

Organiser une baby shower de garçon, comment y procéder ?

La naissance de votre petit garçon est imminente ? Vous avez pris la décision de fêter cet heureux évènement en organisant une baby shower avec vos amis et vos proches dans la joie et le

bonheur ? Tout d’abord, il faut que vous sachiez qu’il est primordial de choisir le bon thème qui sera le moteur de cette sublime journée. Que ce soit les invitations, la décoration, le repas et les différentes activités, le thème choisi pour votre baby shower sera visible partout, donc faites le bon choix !

Comme c’est un garçon, vous pouvez opter pour plusieurs couleurs comme le bleu conformément à la tradition, mais il existe de nombreuses autres couleurs qui se marient parfaitement au sexe de votre futur prince, telles que le gris et le vert.

Vous avez aussi la possibilité de vous tourner vers un thème lié à l’enfance qui va facilement se décliner pour les activités et les jeux. Pour cela, restez dans le classique en apportant 

des :

  • Bonbons ;
  • Des doudous ;
  • Des comptines ;
  • Des peluches, etc.

Nos trois meilleurs thèmes de décoration pour une baby shower de garçon

Pour établir une thématique qui s’accorde avec votre personnalité, pensez à vos préférences, ce qui vous plait en déco, et à quoi vous avez songé pour l’aménagement de la chambre du bébé.

Découvrez sur les prochaines lignes notre top 3 des meilleurs thèmes pour réussir la déco de votre baby shower en l’honneur de votre futur petit garçon.

Le thème du safari

De la verdure, des arbres, des animaux, des oiseaux, et tout ce qui se rapporte à la jungle, donnez un aspect naturel à votre baby shower de garçon, surtout si ça se déroule à l’extérieur comme votre jardin ou un parc. L’avantage du thème safari c’est qu’il s’adapte aux petits garçons, mais également aux petites filles grâce aux couleurs mixtes comme le jaune du soleil, le bleu du ciel et le vert de la nature.

Le thème « bébé »

Le thème « bébé » est le plus courant lors des baby shower car c’est le plus logique. On utilise généralement des biberons, des doudous, des bavoirs, des tétines, etc. Tout cela avec des couleurs blanches et poudrées.

Le thème des bonbons

Comme c’est le cas avec les « sweet tables », ce thème de baby shower est particulièrement axé sur une déco faite de friandises, de gâteaux, de bonbons multicolores et acidulés, de sucettes, ainsi que tous les bonbons de votre enfance.