Les méthodes de communication et de publicité ne cesseront jamais de nous étonner, afin de pouvoir attirer notre attention. Le sac à dos street marketing fait partie de ces méthodes.

Qu’est ce que le sac à dos street marketing ?

Le sac à dos street marketing est une nouvelle politique des entreprises de communication et des agences publicitaires pour pouvoir présenter leur message ou bien leur produit. Le principe est très simple, il ne vous faut qu’un sac à dos qui sera muni de support sur lequel vous pouvez accrocher un drapeau, qui rendra votre communication ou votre publicité bien visible de tous. Que ça soit dans un salon commercial ou bien pour une campagne de sensibilisation, votre communication ne peut pas passer inaperçue.

Le sac à dos doit être cependant confortable et doit donc disposer de bretelles rembourrées qui ne malmènent pas les épaules, mais aussi d’une ceinture qu’on peut facilement régler. Le sac à dos street marketing doit disposer d’un espace pour une bouteille d’eau, mais surtout de place où l’on peut ranger ses prospectus et autres tracts de manière à ce que l’on puisse facilement les distribuer.

Le drapeau sur le sac à dos street marketing est incontestablement la pièce maîtresse dans cette technique de communication et de publicité. Même si ce drapeau peut être remplacé par un x-banner, l’important c’est que le voile et le mât dont il sera composé, soient solides et résistants au vent et que le message qui y est inscrit soit très bien visible.

Quel sont les avantage de l’utilisation d’un sac à dos street marketing

Au delà de son aspect simpliste et un petit peu ludique le sac à dos street marketing présente beaucoup d’avantages, la majorité insoupçonnables à première vue :

  • Le contact humain : il ne faut pas oublier qu’avant le sac à dos, les prospectus et le drapeau il y a un être humain, qui va aller à la rencontre des gens pour leur communiquer le produit ou le message à travers les accessoires dont ce sac à dos dispose certes, mais surtout à travers son sourire et ses paroles.
  • Conquérir des espaces nouveaux : une voiture ou un écran géant ou bien un panneau publicitaire, ne peuvent certainement pas pénétrer les mêmes places qu’un agent qui marche sur les trottoirs et les places publiques. C’est bien pour cela, que le sac à dos street permet le contact direct avec les clients.
  • Préserver l’environnement : le sac à dos street marketing est l’outil communicatif et publicitaire écologique par excellence. Contrairement à la publicité conventionnelle qui utilise des bus ou des voitures pour afficher un certain produit, le sac à dos street marketing est quant à lui, un ami de la nature.

D'autres sujets: