Les impôts sont ce que l’on déteste le plus, c’est à cause des impôt un peut trop élevés que la plupart de nous ne peuvent pas faire des économies ou investir dans un nouveau projet.

Plus le temps passe, plus nous cherchons des alternatives pour investir sans pour autant augmenter le taux de ses impôts, plusieurs solutions existent, mais ne sont pas toutes bonnes.

Dans la suite de notre article, nous allons vous aider à tout savoir sur les impôts, comment en payer moins et surtout comment défiscaliser. Pour tout savoir de A à Z, continuez à lire notre article.

Comment payer moins d’impôts sur le revenu ?

Payer moins d’impôts est le souhait de tout le monde, certes, il existe des moyens pour le réaliser, mais quelle est la meilleure méthode à suivre ?

Afin de défiscaliser efficacement, voici ce que vous devez faire :

  • Investir dans l’immobilier : acheter une maison neuve ou ancienne et la rénover puis la louer en choisissant la loi Pinel diminuera remarquablement le taux de vos impôts.
  • Faire des travaux afin d’économiser de l’énergie : en effet, le fait de contribuer au bien être de la planète pourrait vous être bénéfique pour la diminution de vos impôts.
  • Faire travailler quelqu’un à votre domicile : le fait de faire travailler un salarié chez vous fera en sorte que vos impôts baissent.

Je veux investir dans l’immobilier en diminuant le taux de mes impôts

Beaucoup de personnes veulent chaque jour investir dans l’immobilier, mais ne savent pas quelle loi choisir pour la défiscalisation. En effet, il existe beaucoup de lois qui défiscalisent sur les biens immobiliers comme la loi Malraux et la loi Pinel.

Entre ces deux lois, c’est la loi Pinel qui est la plus connue, et ce n’est pas pour rien, la loi Pinel réalise une défiscalisation très remarquable de vos impôts, mais il existe bien sûr quelques conditions pour que ça se fasse.

Voici les conditions pour pouvoir profiter de la loi Pinel :

  • Acheter un bien neuf ou ancien pour ensuite le rénover.
  • Respecter les durées de locations que couvre la loi Pinel, c’est à dire que pour une durée de location de 6 ans, la défiscalisation sera de 12%, pour une durée de location de 9 ans, la défiscalisation sera de 18% et enfin, pour une location de 12 ans, la défiscalisation sera de 21%.

Il faut savoir que la loi Pinel vous donne la possibilité de louer à votre famille, notamment vos descendants, tout en profitant du même taux de défiscalisation, ainsi que des mêmes avantages.

D'autres sujets: