Quand on a de l’argent de côté, certains préfèrent le garder en banque pour sa retraite, pendant que d’autres pensent plutôt à l’investir pour en profiter et en avoir plus.

Investir est tout un monde, certains préfèrent les actions, d’autres font plus confiance à la pierre et achètent dans l’immobilier, d’autres aiment l’or et l’argent et pensent qu’il n’y a pas meilleur pour gagner rapidement, et finalement il y a aussi le SCPI, abréviation de société civile de placement immobilier.

Dans cet article, nous vous parlons en détail du SCPI, ses avantages et pour quelles raisons nous vous conseillons d’y investir votre argent.

Quelques bonnes raisons pour investir dans le SCPI

L’immobilier est un des domaines d’investissement les plus rentables, certes au début il coûte beaucoup d’argent, et le retour sur l’investissement y est lent, mais ça reste une valeur sûre, surtout en SCPI, et cela pour ces raisons :

  • Dilution du risque : investir en SCPI c’est prendre un risque mutualisé grâce au fait de la diversité de la location, des prix et des activités des mètres carrés achetés, cette méthode d’investissement permet de diviser l’investissement en petites parties, si l’une d’elles tourne au vinaigre, les autres restent intactes.
  • Facilité d’accessibilité : grâce à ce système, il est possible d’accéder à l’investissement à des prix défiant toute concurrence, et ceux dans plusieurs domaines de l’immobilier, comme l’immobilier de bureaux, de la santé et de l’éducation, l’immobilier d’habitation…etc. Pour vous donner un exemple concret, une part de SCPI vaut seulement une centaine d’euros, avec vos 50000 euros destinés à l’investissement, vous pouvez obtenir près de 500 différentes parts!
  • Facilité de revendre : vendre un bien immobilier dans son intégralité est difficile, en plus il faut attendre le bon moment pour ne pas en ressortir perdant, cela vous coûtera donc soit du temps, et si vous êtes dans l’urgence, ça risque de vous coûter une perte d’argent, mais vendre une part de plusieurs parts de son investissement SCPI est beaucoup plus facile, car ce sont comme des actions.

La flexibilité est aussi un point important.

Si à un moment de votre vie, vous avez besoin d’argent, en possédant un appartement par exemple, il faudra le vendre en entier pour le convertir en argent, même si vous n’avez besoin que du tiers de sa valeur, ce qui serait très dommage!

En société civile de placement immobilier SCPI, vous pouvez vendre des parts seulement et conserver votre investissement ce qui vous donne une flexibilité que l’immobilier classique n’offre pas, pensez-y avant de placer votre argent dans un futur investissement.

D'autres sujets: