La nuit dernière, vous êtes sortie faire un jogging, en rentrant chez-vous vous avez croisé devant l’entrée de votre immeuble un groupe de jeunes gens aux intentions pas très catholiques. Prise de peur, vous avez appelé la police. Au lieu de contacter les forces de l’ordre à chaque fois, et pour éviter de ne pas être prise au sérieux, pensez à contacter une agence de gardiennage et de surveillance . Donc, si vous habitez un immeuble dans un quartier quelque peu mal fréquenté et que vous ne vous sentez pas en sécurité, tournez-vous vers le gardiennage. Si à travers ces quelques lignes nous vous avons donné envie d’en apprendre davantage sur le gardiennage et sur comment contacter une bonne société de gardiennage, nous vous invitons à jeter un coup d’œil rapide à notre article.

Quelles prestations effectuent les entreprises de gardiennage pour garantir votre sécurité ?

Une agence de gardiennage digne de ce nom, sera capable de vous offrir un panel de prestations qui assureront votre bien-être et vous feront vous sentir en parfaite sécurité chez-vous ainsi que dans votre quartier. Parmi les services que proposent les entreprises de gardiennage, on peut citer :

  • L’agent de sécurité incendie: il se chargera d’assurer une sécurité incendie totale dans l’endroit ou l’établissement où il travaillera. Il préviendra les incendies et sensibilisera les gens autour de lui. En cas de sinistre, il se chargera de faire évacuer la population, de l’assister mais aussi d’intervenir pour éteindre le feu de manière rapide et efficace.
  • Dans les hypermarchés ainsi que dans les centres commerciaux, un agent de sécurité pré-vol doit obligatoirement être présent. L’agent de sécurité pré-vol se chargera de prévenir les vols et les actes de vandalisme en tous genres. Il pourra en outre, interpeller toute personne qu’il considérera comme  » suspecte ».
  • Le gardiennage avec un agent de sécurité mobile : l’agent de sécurité mobile va comme son nom l’indique se mouvoir dans la région qu’il se doit de surveiller. Il va effectuer des rondes au cours desquelles il préviendra les incendies, les vols ou tout acte de vandalisme. On le retrouvera surtout dans les entrepôts ou les stades.
  • Le gardiennage avec un agent de sécurité cynophile: ce dernier est semblable à l’agent de sécurité mobile à une différence près, il est affublé d’un chien. En effet, le chien saura dissuader les voleurs ou les vandales et son importance n’est de ce fait pas à démontrer.
  • L’agent de sécurité événementielle : ce dernier sera réservé aux événements. Il se chargera d’orienter et de guider les visiteurs, d’éviter les attroupements et les mouvements de foule mais aussi d’apporter les premiers soins si cela est nécessaire.

Quelles agences de gardiennage contacter ?

En parcourant les sites web, une agence de gardiennage nous a particulièrement plu et nous vous la recommandons. BSL sécurité. Si vous désirez en savoir plus sur cette agence, rendez-vous sur leur site internet bslsecurité.com.

D'autres sujets: