Le placo n’est donc pas très complexe à poser que ce soit dans un appartement ou une maison. Il permet de retrouver un mur parfaitement plat dans le cadre d’une rénovation ou d’isoler votre demeure. Vous perdez dans ce cas de figure quelques centimètres, mais vous gagnez en confort puisque les déperditions de chaleur sont nettement plus faibles. N’hésitez pas à regarder les vidéos notamment pour identifier toutes les étapes que ce soit pour les murs ou les plafonds. Vous devrez insérer la laine de verre par exemple, installer les rails pour fixer le placo et visser les plaques de plâtre dont la robustesse dépend essentiellement des produits. Lorsque le mur sera parfait et tout à fait lisse, vous pourrez passer à la seconde étape à savoir la décoration. Plusieurs possibilités sont disponibles que ce soit la peinture ou la tapisserie. Cette dernière est devenue très moderne. Elle améliore la décoration de la pièce et vous aurez des motifs ainsi que des couleurs en adéquation avec toutes les zones de votre demeure.
Le papier peint design s’invite chez vous
Si vous ne souhaitez pas opter pour la peinture qui est toujours complexe à utiliser, nous vous recommandons un nouveau décor sur votre mur moderne et original et vous ne serez pas déçu par le rendu. En effet, la tapisserie est désormais beaucoup plus moderne et la mise en place reste très simple même pour les novices. Si vous avez pu poser votre placo en suivant les vidéos, vous savez désormais qu’il faut le recouvrir.
- Prévoyez tout de même un enduit spécifique pour que le support soit bien lisse, la pose sera nettement plus simple.
- Vous avez des versions à encoller au niveau du papier ou du mur, le choix dépend de vos attentes.
- Vous devez aussi tracer un trait vertical pour le premier lé notamment pour repérer plus facilement le meilleur emplacement.
- Il suffit de suivre ce trait et vous aurez une pose parfaite.
Si vous avez des raccords à réaliser, soyez vigilant, car votre papier peint design pourrait être très désagréable. C’est pour cette raison qu’il faut réfléchir à cette éventualité avant de vous lancer dans cet atelier de bricolage.
Apprendre comment faire un plafond en placo.
Poser des plaques de placo ce n’est pas très difficile ni très long ce qui n’est pas le cas pour la préparation du chantier.
En effet, avant de commencer, il faut calculer combien de plaques il vous faut et surtout combien de rails à l’aide d’un plan que vous ferez.
Pour apprendre comment poser placo, il faut fixer les rails en respectant des espaces suffisants.
Une très grande enseigne propose sur internet des vidéos sur le sujet qui vous expliquent comment poser du placo rapidement et efficacement.