L’état de l’immobilier est loin d’être le même partout en France, les prix, les constructions et les conditions diffèrent d’une région à l’autre et même dans ces régions ça dépend des villes l’équation est donc bien plus difficile à résoudre qu’il n’y paraît. En Bretagne par exemple, bien que les prix de l’immobilier soient actuellement en croissance de manière générale dans toute la région, c’est à Rennes que l’on remarque le plus grand succès du marché de l’immobilier. Surtout quand les achats impliquent des appartements qui sont majoritaires à Rennes.

Avantages et inconvénients d’acheter un appartement en Bretagne

Les appartements sont des habitations relativement nouvelles mais qui sont déjà très appréciées alors pour certains c’est encore mieux si c’est en Bretagne pour bien des avantages comme le fait que le marché de l’immobilier y soit en progression, ce qui fait que c’est un investissement sûr ou encore la présence de la mer à proximité qui donne de la valeur ajoutée à l’appartement. Mais d’autres y voient des inconvénients non négligeables, celui qui saute aux yeux est celui du prix car le fait que l’immobilier en Bretagne ait autant de succès fait que les prix ne cessent de grimper et les appartements ne sont pas épargnés. Notamment à Rennes, c’est une ville qui accueille beaucoup d’étudiants et ce n’est pas évident pour eux de trouver un logement qui puisse rentrer dans leur budget sachant qu’ils ne font que louer les appartements alors à l’achat c’est pire. Il faut aussi prendre en compte le fait que les non-bretons aient du mal à s’intégrer surtout s’ils ne comprennent rien au breton.

Avantages et inconvénients d’acheter un appartement en Bretagne

Acheter un appartement en Bretagne : quelle ville ? Et pourquoi ?

Ceux qui ont décidé d’acheter un appartement en Bretagne font face à un dilemme très compliqué. Il s’agit de choisir une ville qui leur convient. Bien que certains décident d’acheter à Lorient ou à Brest, la majorité opte pour la ville où se trouve la préfecture, à savoir Rennes et cela pour des raisons qui sont les fruits d’une longue réflexion :

  • Le dynamisme de la vie des habitants de Rennes qu’ils espèrent contagieux.
  • La présence d’investisseurs en grand nombre ce qui améliore continuellement la qualité de la vie là-bas.
  • La stabilité du marché de l’immobilier et on entend par là, la hausse continue des prix, ce qui permet de revendre à un bon prix si nécessaire.
  • Une distance pas trop grande entre Rennes et Paris qui être parcourue en 1h30. Ce qui peut s’avérer très utile.
  • La diversité culturelle qui permet de ne jamais s’ennuyer une fois installé.

Le doute n’est plus permis pour la majorité des bretons, Rennes est la ville où il fait le plus bon-vivre. Les chiffrent parle d’eux-mêmes, c’est la ville bretonne qui compte le plus d’habitants.

Acheter un appartement en Bretagne

La réduction des impôts est possible avec la loi Pinel

Nous avons donné quelques informations afin de vous aider à trouver un appartement en Bretagne, mais il est primordial de savoir le rentabiliser au plus vite. Il est possible d’envisager une location, mais optez pour une autre stratégie liée à un dispositif de défiscalisation. Vous serez alors en mesure de profiter pleinement de votre placement et surtout vous pourrez réduire vos impôts, ce qui n’est pas envisageable avec une location traditionnelle. Bien sûr, il faut impérativement maîtriser le sujet et c’est grâce au site https://www.invest-immo-rennes.com/loi-pinel-rennes/ que vous pourrez trouver votre bonheur. En effet, le cabinet est spécialisé dans ce secteur et vous n’aurez aucune difficulté pour déterminer la meilleure période.

  • Plusieurs étapes sont indispensables et la première concerne votre profil.
  • Vos objectifs sont aussi à prendre en compte, car l’investissement n’est pas le même pour jouir d’une épargne intéressante ou améliorer votre pouvoir d’achat.
  • Vous ciblez les logements adaptés à votre budget et à vos attentes, vous pouvez prévoir 300 000 euros sur une année, mais ce plafond ne doit pas être dépassé.
  • Avec l’aide de ces experts, vous serez en mesure de déterminer rapidement la durée qui peut être de 6, 9 ou 12 ans, cela dépend de vos envies.

La réduction ne sera pas la même puisque vous pourrez envisager près de 12, 18 et 21 %. Pour le palier le plus élevé, ce sont près de 63 000 euros qui vous tendent les bras, cela représente tout de même 6000 euros pour une année, c’est une réduction à ne pas négliger, elle reste très sympathique. Vous devez aussi vous attarder pour la Bretagne et notamment Rennes sur les plafonds pour les ressources et le loyer doit être calculé en fonction de ces dernières et de la zone.

Choisir un bien immobilier avec un cabinet spécialisé

Il ne suffit pas de succomber au premier modèle qui croise votre route, car vous devez impérativement être vigilant et surtout sélectionner un bien immobilier compatible avec cette loi Pinel à Rennes. De plus, vous pourrez rapidement sélectionner un logement comme un appartement ou une maison qui répond à vos attentes les plus précises, aux exigences de ce dispositif et même à votre budget. Vous savez désormais qu’il est possible de trouver votre bonheur grâce au savoir-faire de ce cabinet qui maîtrise parfaitement le marché breton.

Vous avez un choix assez vaste puisque le cabinet travaille avec les meilleurs promoteurs, vous n’êtes donc pas restreint comme c’est le cas avec un partenariat dédié à une agence immobilière. Ces experts choisissent pour vous un logement qui pourrait vous correspondre, mais vous avez bien sûr votre libre arbitre et vous êtes en mesure de refuser la transaction dès que vous le souhaitez. Dans tous les cas, ce cabinet représente la meilleure solution pour dynamiser vos placements et faire en sorte d’économiser de l’argent tout en améliorant votre quotidien. En effet, avec les loyers, vous pouvez dégager un revenu supplémentaire qui sera parfait pour optimiser votre pouvoir d’achat par exemple au fil des mois puis vous pourrez vendre votre bien à la fin de la période d’engagement.