Lorsque vous travaillez dans la grande distribution ou dans un entrepôt, vous savez à quel point vous devez porter une attention particulière aux différentes palettes que vous réalisez. En effet, vous savez que le film étirable que vous allez choisir doit être de bonne facture. De cette manière, vous pourrez envoyer les marchandises sans crainte à l’autre bout de la France par exemple. Si vous devez réaliser des dizaines de palettes par jour, il est clair que vous devrez prendre en compte le coût que cela peut engendrer dans votre activité. Pour limiter les dépenses, restez avec nous, on va vous donner des astuces.
Pourquoi utiliser un rouleau film étirable noir ?
Quand vous devez prendre soin de vos palettes, vous devez alors choisir un rouleau de film étirable en conséquence. Il est vrai que vous l’avez choisi noir, car il permet aux aliments d’éviter de s’oxyder au cours du transport. Pour que vous puissiez réaliser dans de bonnes conditions les missions qui vous sont confiées, vous devez absolument avoir un rouleau de film étirable de qualité, mais pas seulement. En tant que chef d’entreprise, vous vous demandez comment vous allez pouvoir diminuer les coûts liés aux films étirables. Vous pouvez tout à fait envisager d’acheter en gros vos rouleaux. Dans tous les cas, vous allez découvrir le prix que cela peut coûter en fonction de la qualité du film étirable.
Choisir un film étirable adapté
Si vous travaillez dans un entrepôt, il y a de fortes chances que vous deviez réaliser des palettes quotidiennement que vous devez envoyer à vos clients. D’ailleurs, pour qu’elles puissent arriver à bon port sans problème, il est clair qu’il est indispensable de les filmer avec un rouleau de film étirable noir. De cette manière, vous pourrez consolider et protéger les produits que vous aurez chargés sur la palette. Quand vous allez devoir choisir votre film étirable, il faut savoir que vous devrez vous tourner vers un film étirable assez épais pour supporter le poids de la palette. Ainsi, si vous envoyez une palette de moins de 250 kg, vous pouvez envisager de partir sur un film étirable d’une épaisseur de 15 microns. Plus votre palette sera lourde et plus vous devrez avoir un rouleau de film étirable épais. Si vous devez envoyer une palette dans de bonnes conditions, le rouleau de film étirable noir est clairement ce qu’il vous faut. En plus d’être résistant, il va coller immédiatement les cartons pour une protection renforcée. De plus, en cas de pluie, le film étirable est imperméable, ce qui permet de laisser les produits au sec.
Acheter en gros
Lorsque vous devez utiliser quotidiennement du film étirable noir, vous avez tout intérêt à vous en procurer en gros. Ainsi, si vous partez sur un rouleau de film étirable noir de 300 m et d’une épaisseur de 15 microns, vous pouvez compter sur un prix autour de 10 euros HT. Dans tous les cas, il est important de faire entrer ses coûts dans le tarif que vous appliquez auprès de vos clients.