AccueilEducationQuelles sont les meilleures écoles d'audioprothésiste sur Paris ?

Quelles sont les meilleures écoles d’audioprothésiste sur Paris ?

Profession paramédicale, les audioprothésistes ne connaissent pas le chômage en raison de l’état vieillissant de la population. En France, environ 150 jeunes sortent des écoles d’État chaque année à l’issue d’une formation de 3 ans après le Bac. Vous habitez à Paris et vous recherchez la meilleure formation d’audioprothésiste ? Voici la liste des écoles d’audioprothésiste reconnues par l’État à Paris.

Les écoles Adonis à Paris

Établissement d’enseignement supérieur, Adonis est situé à 5 villa du Clos de Malevart 75011 Paris. Elle forme les futurs praticiens à de nombreuses professions paramédicales, dont l’audioprothésiste.

Créée en 2003, Adonis est l’une des meilleures écoles d’audioprothésiste à Paris. Plus qu’un centre de formation, elle est une marque du réseau d’établissements d’enseignement privé et de prépa du groupe ADONIS ÉDUCATION. Elle offre ses cours en école et à distance grâce à son réseau d’experts constitué essentiellement de professeurs attitrés et de jurys. Avec un programme respectant les référentiels de l’Éducation Nationale, elle délivre un diplôme d’État à ses apprenants l’issu de leur formation.

CPDA Paris

En association avec l’Université Paris VII, le Centre de Préparation au Diplôme d’État d’audioprothésiste (CPDA) est situé dans le Conservatoire National des Arts et des Métiers (CNAM). Grand établissement d’enseignement supérieur et de recherche, Cnam Paris est situé au 2, rue Conté, Case Courrier EPN04, 75003 Paris. En plus d’un programme complet, il offre un cadre d’étude agréable à ses apprenants.

Grâce à ses cours pratiques et théoriques d’acoustique, de pathologie de l’audition, d’anatomie, etc., le CPDA Paris forme de futurs spécialistes de la correction auditive. Ceux-ci sont capables, à l’issue de leur formation de 3 ans, de réaliser l’appareillage et le suivi prothétique des patients souffrant de troubles de l’audition.

SUP’AUDIO Paris

Située au 45 rue Lourmel 75015 Paris, Sup’audio Paris est l’un des centres de formation qui forme des spécialistes de l’audition pour satisfaire ce marché en plein boom en France. Experte dans les métiers de l’audioprothèse, cette école d’audioprothésiste dispense des cours sur l’audition générale, l’insuffisance auditive, les solutions auditives, etc. selon un programme très flexible.

Sa particularité est qu’elle dispense une formation destinée essentiellement à la formation des Assistants techniques en Audioprothèse. Ceux-ci ont pour rôle de seconder l’audioprothésiste dans ses missions au quotidien. Ils se chargent notamment de la mise en place et des tests des équipements, des adaptations techniques, de l’accueil, de l’écoute et de l’évaluation des besoins du patient.

Diploma audio

Centre de formation à distance, Diploma audio est un partenaire de l’école espagnole LYCEUM qui délivre des diplômes conformes aux dispositions législatives européennes. Spécialisé dans les cours à distance en français, il dispose d’un secrétariat situé à 17 Rue de la plaine 75020 Paris 20. Certains de ces cours sont faits en présentiel à Madrid.

La particularité de l’école d’audioprothésiste Diploma audio est la courte durée de sa formation. Celle-ci se déroule sur 14 mois de cours dans un format semi-présentiel à l’issue duquel l’étudiant doit passer les différentes épreuves indispensables à l’obtention d’un diplôme d’audioprothésiste. Après sa réussite, il bénéficie de l’accompagnement de Diploma audio pour l’obtention d’un stage et de l’autorisation d’exercer.

Partager

Continuer ?

Vous allez aimer ceci
coup de coeur