À l’école ou à la maison, les vêtements des enfants peuvent se mélanger. En effet, les uniformes, les t-shirts ou les chaussettes peuvent être identiques et les tout-petits peuvent avoir du mal à les reconnaître. Il faut alors penser à les démarquer avec des identifications précises. C’est dans cette logique qu’un accessoire comme le tampon textile personnalisable s’avère utile. Voici ce qu’il faut savoir sur cet équipement.

À quoi sert le tampon textile personnalisable ?

Pour éviter le mélange des vêtements de vos enfants avec ceux des camarades de classe, il est important de les identifier. Le tampon textile personnalisable permet alors de baliser les vêtements des enfants avec un marquage par encre facile et durable. Il peut s’agir de l’inscription des prénoms et noms de l’enfant sur le vêtement. Cela garantit un retour à la maison de l’enfant avec ses propres affaires. Grâce à cet accessoire, vous n’avez pas besoin d’acheter de nouveaux vêtements de manière intempestive due à leur perte ou à leur échange.

Le tampon textile personnalisable garantit un marquage facile, mais également rapide avec une économie réelle sur la garde-robe de votre enfant. Fini le temps des étiquettes à coudre sur les vêtements ou des étiquettes thermocollantes fixées avec le fer à repasser. Le tampon textile personnalisable est une solution moderne, pratique et beaucoup plus facile à utiliser. Il suffit de quelques coups de tampon pour démarquer les affaires des tout-petits.

Comment marche le tampon textile personnalisable ?

L’utilisation du tampon textile personnalisable est plutôt basique. Il fonctionne avec des produits réputés pour leur durabilité et leur propriété. Sur le marché, les modèles de tampons textiles existent sous deux formats. Le premier est un tampon sur mesure qui permet d’intégrer un texte de votre choix sur le vêtement.

Vous pouvez alors personnaliser facilement les vêtements en tamponnant des initiales de l’enfant, ses noms et prénoms ainsi qu’un petit dessin spécifique. Vous pourrez vous servir de diverses couleurs avec l’encre textile liquide pour une identification optimale. L’autre option est le produit proposé sous la forme d’un tampon à composer ou de kit textile. Il est constitué :

  • d’un tampon,
  • d’un alphabet avec un nombre de lettres,
  • d’une pince,
  • d’un ruban autocollant.

Il s’agit de l’équipement complet pour être autonome toute l’année. Il peut être utilisé avec divers types de textiles. Il garantit des marquages plus jolis et précis.

Quelques conseils d’utilisation

L’utilisation du tampon textile est efficace pour marquer et identifier les vêtements des enfants. Toutefois, il faut savoir bien placer le marquage sur votre vêtement. Si le tissu n’est pas épais, il est conseillé de placer le marquage sur l’étiquette fournie avec le vêtement portant quelques indications de la marque. Par contre, pour les pulls, les jeans ou les blousons, faits en tissu épais, vous pouvez effectuer un tamponnage sur le vêtement.

Il faut également faire attention à ce que le marquage ne soit pas trop visible notamment avec les vêtements en tissus fins. Il faut toujours vérifier le format de l’empreinte, le nombre de lignes de texte ou le nombre de marquages offert par le tampon textile. Du reste, il faut s’assurer que le produit est doté d’une résistance optimale en lien avec les passages des vêtements à la machine à laver.