Pour comprendre qu’est ce que le siege social, il faut se rendre sur digidom qui fournit une explication très précise. Le siège social c’est le cœur de l’entreprise. C’est la domiciliation professionnelle principale. En effet il faut savoir que le siège social est très pertinent à partir du moment où il est installé en France.

En effet dès que l’on installe son siège social dans l’Hexagone on est protégé par les lois fiscales, juridiques et sociales de l’État. Le siège social pour faire simple et le principal bâtiment de l’entreprise qui regroupe les services de l’entreprise. Le siège social est très important pour des structures de type sarl ou SA.

  • Une entreprise principale
  • Un lieu qui regroupe les services de l’entreprise
  • Un lieu professionnel déclaré aux autorités

Des sociétés en France

Siège social : Quelles sont les conséquences du siège social ?

Les sociétés qui installent leur siège en France sont automatiquement soumises à la réglementation française. En effet il est possible pour tous ceux qui le veulent, de vivre une aventure professionnelle dans l’Hexagone avec une structure dans le pays. Mais peu importe la structure juridique de l’entreprise. En effet il est possible d’obtenir un siège social à son domicile pour son entreprise (autoentreprise ou eurl). Il faut souligner que le choix du siège social dépend avant tout du choix de son dirigeant.