Beaucoup de personnes se posent des questions autour de l’assurance auto et de son fonctionnement. La question qui revient souvent et qui persiste est avons-nous la possibilité d’assurer une voiture sans avoir le permis de conduire ? Nous savons pour commencer que l’assurance auto est obligatoire pour n’importe quel type de véhicule que vous possédez et même si ce dernier ne quitte pas votre garage. Il est en effet, possible d’acheter une voiture sans avoir le permis de conduire mais sans que la carte grise ne soit à votre nom et du coup quant est-il de l’assurance ?

Assurer une voiture sans permis : comment faire ?

Il est difficile, voire impossible, d’obtenir une couverture assurance pour votre automobile ou n’importe quel autre véhicule sans avoir le permis. Si nous revoyons l’historique des lois en France, avant tout cela était possible. En revanche, depuis le décrit mis à jour en août 2017, tous les certificats d’immatriculation nécessitent d’avoir un permis conforme à la catégorie du véhicule que vous avez pour pouvoir l’assurer au final. Pour vous aider à mieux comprendre cela, repensons au fait que l’un des critères pour que le montant d’assurance que vous payez soit réduit dépend de l’ancienneté de votre permis de conduire.

Assurer une voiture sans permisSi vous vous sentez dans l’obligation d’assurer un véhicule et que vous n’avez pas votre permis, un moyen légal existe qui consiste à ce que vous mettez la carte grise du véhicule au nom d’une personne détenant un permis de conduire, et qui vous assurera votre véhicule également à l’aide de son permis. Néanmoins, il faut savoir que beaucoup d’assureurs automobiles seront réticents à vous délivrer ce dont vous avez besoin. Bien que cette option soit plutôt légale, ces derniers ont le droit de rejeter votre demande. Notre conseil est que vous optiez pour les petites compagnies d’assurance, demandez conseil auprès d’un assureur voiture qui maîtrise bien le fonctionnement et que vous expliquiez la situation à la compagnie que vous choisirez.

Votre choix d’assurance doit dépendre de la seconde personne qui prendra la responsabilité d’assurer votre véhicule à votre place. C’est-à-dire de l’intention de votre utilisation et du profil adéquat. Dans ce genre de situation, la meilleure option qui s’offre à vous est l’assurance au tiers. Cependant, cette assurance ne couvre que certaines limites de dommages occasionnés. Vous ne toucherez aucun centime si votre véhicule subit :

  • Un incendie,
  • Une inondation,
  • Un vol,
  • Du vandalisme.

Assurer une voiture sans permis : combien ça coûte ?

Assurer une voiture sans permis peut coûter entre 500 à 600 euros. Mais tout dépendra au final du type de contrat que vous avez choisi pour vous souscrire à une assurance. Ainsi, vous pouvez opter pour les comparateurs en ligne qui vous offriront un large choix de contrats d’assurances. Il vous faudra par ailleurs, ne pas oublier de mentionner en détails votre situation pour que le comparateur puisse vous trouver la meilleure offre.

assurance pour une voiture sans permis

L’assurance pour une voiture sans permis en 3 minutes

Si vous n’avez pas le temps d’éplucher l’intégralité du marché, sachez qu’il est possible de trouver en trois minutes une assurance digne de ce nom. Sur le site https://www.assuranceendirect.com/assurance-voiture-sans-permis.html, vous aurez un formulaire relativement simple à remplir puisqu’il suffit de partager les informations relatives à votre profil.

  • La recherche est simplifiée, car avec ces données, le meilleur assureur est alors sélectionné en moins de trois minutes.
  • Inutile de perdre du temps en passant d’une plateforme à une autre, vous pourrez trouver votre bonheur très rapidement grâce à un comparateur.
  • Vous pouvez ensuite sélectionner les garanties les plus importantes pour votre quotidien et cela permet d’avoir plusieurs propositions très intéressantes.
  • Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à demander de l’aide ou à être beaucoup plus précis lorsque vous remplissez le fameux formulaire.

Avec cette méthode très simple, il sera possible de dénicher une assurance pour votre voiture sans permis et elle s’adaptera à la fréquence d’utilisation. Pour un usage relativement faible, un contrat d’entrée de gamme sera amplement suffisant et il sera aussi très abordable. Vous savez désormais que la recherche d’un contrat sur mesure est tout à fait possible grâce à ce site spécialisé.