AccueilConseils informatiquesCréation de sites web: comment faire ?

Création de sites web: comment faire ?

Maintenant qu’internet a pris une place prépondérante dans notre vie, c’est aussi devenu un nouvel outil marketing qui permet aux gens de faire connaitre leur travail ou leurs produits. Cette mission s’accomplit à travers les sites web qui sont des plateformes qu’on peut gérer et organiser comme on le souhaite. On peut y déposer du contenu, créer une communauté ou même des produits en vente. Cependant, pour arriver à tout cela, il faut commencer par créer le site, et penser avant tout au but de la création du site. Après il faudra faire appel à un développeur spécialisé qui s’occupera des démarches et tout le reste.

Mais même si le développeur se charge de tout, on doit connaître le minimum pour pouvoir comprendre. Alors la question est: comment créer un site web ?

Comment procéder à la création d’un site web ?

Afin de créer votre site web, il y a des étapes à suivre du début à la fin, les plus importantes sont:

  • Le choix du thème et la définition du contenu: avant toute chose, vous devez savoir ce que vous voulez exactement pour ne pas vous perdre après. Vous pouvez faire des recherches et vous inspirez de sites similaires. Faites un plan en précisant toutes vos idées.
  • La programmation: il est possible de créer votre site avec des logiciels spécialisés mais il vous faudra maîtriser quelques bases en programmation HTML.
  • L’hébergement: pour pouvoir donner vie à votre site web, il faut d’abord l’héberger. Vous pouvez consulter WorldPress pour voir des sites pré-faits que vous pouvez acheter et personnaliser. Sachez aussi qu’il existe des hébergements gratuits.
  • Le nom de domaine: votre site a besoin d’un nom. Vous devez acheter un nom de domaine, pensez à en choisir un qui est attirant et original, et qui correspond à votre contenu.
  • L’examen: Avant de valider le site, il faut le tester. Testez ses fonctionnalités en tant que visiteur pour voir s’il y a des problèmes.
  • La publication: vous pouvez enfin publier votre site et le mettre en service. Cependant, il faut rester à jour et surveiller les visites et le contenu.

Que peut-on faire après la création d’un site web ?

Après avoir créé votre site web, vous pouvez l’améliorer avec plusieurs paramètres afin d’avoir un site original et accessible. Par exemple, vous pouvez ajouter des images bien faites, des articles intéressants et tout ce qui peut attirer les gens. Si c’est un site de vente, faites des promotions de bienvenue pour accueillir des visiteurs.
Après cela, si vous voulez maximiser les chances de voir votre site, faites appel à une agence seo qui travaillera afin de faire apparaître votre site web en premier dans les moteurs de recherche.

Partager

Continuer ?

Vous allez aimer ceci
coup de coeur

Quel est le tarif d’un site e-commerce ?

Selon une estimation menée par Live Stats, il y...

Quel pc portable avec windows xp s’offrir ?

Considéré comme un classique chez Microsoft, le système d’exploitation...

Smartphones : pourquoi il faut acheter un mobile ?

Les smartphones ont tous une légitimité auprès des Français....

Informatique : quel Mac choisir ?

L’informatique est une référence pour des millions de personnes....

Installation wifi : quelle est sa définition ?

Internet, étant devenu essentiel pour nos foyers et lieux...

Formation SEO : quelles compétences viser ?

Au cœur du 21ème siècle, internet fait figure de...

Balustrade : quels sont les matériaux disponibles ?

Une balustrade peut être purement décorative pour embellir un...

Mini vidéoprojecteur : tout d’abord, qu’est-ce que c’est ?

Un mini vidéoprojecteur est un appareil qui a pour...