AccueilAssuranceQuel assureur propose une assurance habitation pour locataire en meublé ?

Quel assureur propose une assurance habitation pour locataire en meublé ?

La location meublée est utile à bien d’égards. On y fait recours dans des cas d’études d’appartement ou lors des travaux de construction d’un édifice. Le bailleur en tire également plusieurs privilèges, car la location d’un bien meublé est plus profitable et génère des profits fiscaux. Avez-vous l’intention de souscrire une assurance habitation pour locataire en meublé ? Voici quelques adresses qui pourront vous aider dans votre projet.

Lovys : l’assureur pour les locataires en meublé

Lovys est un assureur qui propose un service totalement dématérialisé et personnalisable. Ses services n’impliquent presque pas de tracasseries administratives. Cet assureur est orienté vers tous types de clients. Il s’agit essentiellement des propriétaires, les non-occupants et même les étudiants. Lovys est considérée comme la meilleure structure d’assurance habitation pour les locataires en meublé. L’avantage qui réside dans la souscription à une assurance auprès de cette agence est que l’offre proposée est :

  • souple,
  • modulable et
  • accessible pour les petits budgets.

Pour souscrire une assurance chez lovys, il suffit de se rendre sur les plateformes en ligne prévues à cet effet. Vous avez la possibilité de personnaliser votre contrat et sélectionner spécifiquement les garanties qui vous seront utiles. Il faut préciser que la gestion du contrat se fait uniquement en ligne. Cette méthode permet à lovys de proposer des prix attractifs.

En cas de changement d’assureur, le client n’est pas tenu de payer des frais de dossier ni de résiliation. Pour finir, vous avez la possibilité de sélectionner le tarif de votre franchise. Le principe fonctionne tel que, plus la franchise est élevée, plus la cotisation l’est moins et vice-versa.

Luko

Luko est également un assureur réputé dans l’assurance habitation.

L’offre d’assurance pour location saisonnière

Plusieurs bailleurs non occupants louent leurs biens meublés pour de très courte durée. Dans ce cas, on parle d’assurance pour une location saisonnière. Ces appartements concernent essentiellement ceux utilisés pour le tourisme, le ski et autre activité. Avec cet assureur, le propriétaire aura tout avantage à souscrire un contrat d’assurance PNO puisqu’il ne vit pas dans le logement.

Possibilité de compléter le PNO par une assurance habitation

L’assuré peut également compléter le PNO par une assurance habitation de sorte que chaque locataire soit pris en compte pour le temps que va durer son bail. Cette démarche évite au propriétaire de réclamer une attestation d’assurance au locataire chaque fois qu’il y a un nouvel occupant. Il faut préciser que le propriétaire qui se retrouve lui-même locataire d’un meublé bénéficie normalement d’une garantie villégiature dans son assurance habitation de base. Si cette option est incluse, les clauses du MRH vont prendre en compte la pièce que ce dernier va occuper pendant un temps bref. Par contre s’il ne dispose pas d’une garantie de villégiature, il ne pourra pas demander à son assureur habitation d’étendre par le biais d’un avenant.

Qu’elle soit occasionnelle ou non, le locataire d’un meublé doit, en respect de la loi Alur de 2014 justifier d’une protection contre les risques locatifs. Il faut dire que la couverture du locataire sera exigée par le contrat de bail. Le bailleur peut réclamer de fait une attestation tous les ans. Si vous souscrivez à une assurance avec Luko, vous y gagnez du temps et vous avez la possibilité de profiter des meilleures offres.

Partager

Continuer ?

Vous allez aimer ceci
coup de coeur

Comment faire un devis en ligne pour assurer son quad ?

Devis assurance quad en ligne : Simulation assurance quad...